• Admin

Spitzberg 2018 - Au commencement...

Dernière mise à jour : 1 oct. 2020


Au fil des dernières années, j'ai mûri une certaine attirance pour les contrées polaires : pureté des immensités blanches, calme froid à peine troublé par la présence discrète d'une faune en harmonie avec son milieu, telle est la promesse de ces terres aussi hostiles que somptueuses. Qui plus est, mon goût pour l'aventure et le dépassement de soi trouvaient écho dans des récits d'explorateurs des hautes latitudes.

Plus jeune, j'ai eu l'opportunité d'être sensibilisé à ces explorations nordiques, mon père ayant participé à une traversée hivernale de l'Islande et à une expédition au pôle nord géographique en ski-pulka. Il a souvent évoqué vouloir revivre ces expériences exceptionnelles.

Aussi, à l'approche de ses 60 ans, nous avons avec ma mère et ma sœur pensé lui faire la surprise de partir avec moi pour une nouvelle aventure.

Sortir de sa zone de confort pour se sentir vivant, s'immerger pleinement dans la beauté des lieux, partager une expérience enrichissante, apprendre à se gérer au mieux en milieu polaire sont autant d'éléments qui m'ont motivé à me (nous) lancer dans ce voyage.

Pour une première expérience de ce type, en ce qui me concerne, il fallait cibler un format engagé, sans être extrême. La logistique, la gestion du matériel et la connaissance du terrain étant plus que primordiales, un encadrement professionnel semblait incontournable. Le choix s'est donc porté sur un voyage au Spitzberg proposé par 66° Nord : 12 jours en autonomie totale sur la plus grande île de l'archipel norvégien du Svalbard, avec peut-être la chance de croiser le maître des lieux, le redoutable ours blanc...


#spitzberg #arctic #adventure #outdoorlife

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout