top of page
  • Admin

S/LAB PULSAR, la nouvelle fusée de Salomon au banc d'essai

Dernière mise à jour : 3 mai 2021

Une fois n'est pas coutume, je vous fais un retour d'expérience sur le dernier modèle de chaussures de trail de la gamme S/LAB de chez Salomon que j'ai eu l'occasion de tester.


Il s'agit de la Pulsar, qui a été élaborée pour et avec Kilian Jornet, afin de permettre à celui-ci de battre le record de la mythique course de Sierre-Zinal en 2019 et celle du marathon de Pikes Peak (le record tient toujours).



Mon avis


Adepte des chaussures ultra-légères (adaptées à mon gabarit), très réactives, plutôt proches du sol, avec un fit ajusté (pieds fins) et une préférence pour les modèles à faible drop, j'ai rapidement été séduit par ce modèle :



Salomon S/Lab Pulsar


Avec son poids plume (182g en taille 43 1/3 !), son mesh Matryx® renforcé qui englobe parfaitement le pied comme une chaussette, on a dès les premières foulées une sensation de légèreté et de précision qui rend l'expérience de course très agréable.





Pour selon, la semelle apporte un peu plus de moelleux et de rebond que sur les autres chaussures de la gamme S/LAB (sense...) plus fines et souples. On perd donc légèrement en précision et stabilité mais on retrouve autant sinon plus de dynamisme et un meilleur confort pour le pied.


En ce qui concerne le grip, celui-ci est peu épais donc plutôt adapté aux terrains secs et pas trop techniques.


Ce modèle tient donc toutes ses promesses, à savoir aider les athlètes à aller chercher leurs meilleurs chronos sur des courses rapides comme Sierre-Zinal, tout en gardant un confort appréciable pour une chaussure typée "compétition" et ultra-légère.



Caractéristiques techniques


Poids : 174g en taille 42

Drop : 6mm

Amorti : modéré

Flexibilité : moyenne

Dynamisme : élevé

Grip : léger

Type de terrain : sec et roulant




#trailrunning #salomonrunning #slab #pulsar #outdoorlife

98 vues0 commentaire
bottom of page